IMG 3693 scaled

Une nouvelle inauguration de projet

Le 16/11/2022 : inauguration d’une pension de famille à PLOËRMEL (22)

Article rédigé par SIO avec des extraits d’articles de Novembre 2022 du journal Lesinfosdupaysgallo et d’Avril 2022 du journal Le Ploërmelais.

Le 16 Novembre 2022, notre équipe représentée par notre Ingénieur Électricité en Courant Fort/Courant Faible, s’est rendue à l’inauguration de la Pension de Famille (Rue Rehumpol à PLOËRMEL) à laquelle elle était conviée.
BET TCE Cotraitant de l’équipe Maîtrise d’œuvre menée par l’Agence EKUM Architecte, nous avons eu le plaisir de réaliser de nombreuses missions afin de mener à bien ce projet.

Et quel était ce projet ? L’article datant de Novembre 2022 du journal Lesinfosdupaysgallo et celui d’Avril 2022 du journal Le Ploërmelais nous donnent les détails :

« Ce bâtiment fonctionnel situé à Rehumpol comporte 23 logements destinés à des personnes rencontrant des difficultés d’accès au logement en raison de leurs conditions sociales précaires. Ces résidents qui trouvent là des conditions d’hébergement décentes, souvent après des années de galère, bénéficient aussi de l’assistance, de l’écoute des professionnels de l’AMISEP. Ils bénéficient donc à la fois d’un logement individuel et d’une protection efficace contre les dangers de l’isolement notamment grâce à des espaces collectifs et des animations. C’est une étape dans un parcours vers le logement classique. »

« Avec 23 logements en tout dont 21 studios de 25m2 avec cuisine, salle de bain, chambre, espace de rangement, et deux T2 de 50 m2 avec chambre séparée, le bâtiment peut accueillir 25 résidents, « il ne manque pas grand-chose pour que ce soit tout de suite habitable » relève Pierre Marcassin de BSH.
Le bâtiment, mis sur pied avec EKUM Architecte de Rennes (Ille-et-Vilaine), se veut chaleureux. »

Pour confirmer les dires des journaux, nous nous permettons de vous partager quelques photos prises en ce jour d’inauguration.

©Commune de PLOËRMELBretagne Sud HabitatEKUM Architecte – SIO sarl

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *