La Vigie 1

La Trinité-sur-Mer. La Vigie se dévoile à un public impatient

Ouest-France Publié le 19/07/2021 à 11h00

Samedi 17 juillet 2021, en début d’après-midi, les portes de la nouvelle salle culturelle de La Trinité-sur-Mer (Morbihan) sont restées ouvertes pour accueillir un public venu nombreux pour découvrir ce nouvel outil flambant neuf.

Plusieurs élus étaient présents pour accueillir le public en plus du groupe Simili Cuivres spécialement venu de Brest pour donner un caractère festif à ces portes ouvertes. La salle des expositions a retenu l’attention de nombreux visiteurs du fait de l’exposition de photos anciennes de la commune, avec des scènes de la vie courante.

Une salle de 340 places

Puis tous sont passés par la grande salle de spectacle qui pourra accueillir 340 spectateurs. Guillaume ARTHUS, élu en charge de la salle avec Karina LE GOFF, a expliqué les modalités pratiques de mise à disposition de la salle et de son matériel.

Pour le moment rien n’est décidé quant à l’aspect financier, explique l’élu. Le bâtiment, classé dans la catégorie des ERP (Établissement recevant du public), impose des règles spécifiques à ses utilisateurs. Ainsi pour chaque présence de public, même les membres d’une association, la présence d’un agent de sécurité sera nécessaire, tout comme un régisseur pour les manipulations des matériels.

La Vigie 1
La salle vue du haut de la régie. | ©OUEST-FRANCE

Vocation culturelle affirmée

« Il est clair que cette salle initialement qualifiée de salle multifonction ne pourra être utilisée pour des activités sportives, mêmes ludiques. Sa vocation culturelle est affirmée », conclut l’élu.

La toute première représentation dans cette salle sera une pièce de théâtre, Tailleur pour dames, de Georges Feydeau, adaptée par Jean POIRET. Elle se déroulera les 23 et 24 juillet à 21 h. C’est l’association Les Tréteaux trinitains qui inaugurera cette salle.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *